Que faut t’il savoir…

Plusieurs solutions existent, selon votre profil, pour prétendre à une demande de prise en charge de votre formation.

Tout achat d’une formation dans le domaine du services à la personne, entraîne un avantage fiscal sous forme d’un crédit d’impôt sur le revenu égal à 50% des dépenses engagées, conservez bien vos attestations de formation Source de Beauté Formation en justificatif puisqu’elles sont valables dans ce contexte-là!

Un chèque d’un montant de 30% vous sera demandé lors de votre inscription pour bien confirmer votre venu. Cet acompte sera encaissé après le délai légal de rétractation de 10 jours.

Le prix comprend l’enseignement théorique professionnel et la pratique, les produits et accessoires mis à disposition durant la formation.

L’organisme de formation SOURCE DE BEAUTE FORMATION est enregistré auprès de la DIRECCTE de la région Auvergne Rhône-Alpes sous le numéro 84630529763. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat.

photo_1

Grâce à l’obtention de la certification QUALIOPI au Référentiel National Qualité, toutes les formations proposées par Source de Beauté Formation peuvent être finançables, après étude de votre dossier par les organismes financeurs.

ATTENTION : la décision de prise en charge d’une action par un financeur n’est pas automatique, elle lui appartient, selon ses propres critères et priorités.

Vous pouvez vous-même financer  votre formation. Nous vous proposons des paiements en plusieurs fois sans frais.

Nous nous chargeons d’effectuer les démarches administratives pour faire votre demande de financement.

Vous êtes chefs d’entreprises artisanales :

– Le FAFCEA : Fond d’Assurance Formation Chef Entreprise Artisanale. Le FAFCEA intervient pour toutes les personnes inscrites à la chambre des métiers.

– L’AGEFICE est le Fonds d’Assurance Formation (FAF) du Commerce, de l’Industrie et des Services : il assure la gestion des fonds issus de la collecte de la Contribution à la Formation Professionnelle (CFP, perçue par l’intermédiaire des URSSAF ou du RSI) et le financement des formations pour les Chefs d’entreprise / Dirigeants non- salariés et leurs Conjoints collaborateurs ou Conjoints associés de ces 3 secteurs d’activité.

– FIF PL : Fonds d’assurance Formation des professions libérales.

Vous êtes salariés d’entreprise :

OPCO EP : (En France, toute entreprise, quelle que soit sa taille, a pour obligation de participer au financement de la Formation professionnelle continue (FPC) des salariés. Cette obligation prend la forme d’une cotisation annuelle, calculée en fonction de la taille de l’entreprise et assise sur sa Masse salariale brute (MSB).. Pour le secteur de l’esthétique, OPCO EP finance la formation des salariés.

C’est au chef d’entreprise de se rendre sur le site d’ OPCO EP afin de faire la demande de prise en charge pour ses salariés. (SOURCE DE BEAUTE FORMATION vous transmettra, suite à votre demande, une convention de stage, un devis ainsi qu’un programme que vous devrez transmettre à OPCO EP lors de votre demande de financement).

Vous êtes demandeur d’emploi :

Les formations proposées par Source de Beauté Formation ne sont pas pour le moment éligibles au CFP

En tant que demandeur d’emploi, une aide financière peut vous être accordée par votre Pôle Emploi (Aide Individualisée à la Formation). La prise en charge financière concerne une partie ou la totalité des frais de formation, de dossier et d’inscription, ainsi que les frais de transport, d’hébergement et/ou de restauration. Pour les salariés licenciés, les heures comptabilisées sur votre CPF ne sont pas perdues lorsque vous êtes licenciés : le Pôle Emploi gère la portabilité de vos droits. Dans tous les cas il vous faut vous adresser à votre conseiller et présenter votre projet professionnel.

Jeunes de moins de 26 ans : contactez votre Mission Locale qui vous indiquera vos droits selon votre situation personnelle.

Vous êtes travailleurs handicapés :

Les travailleurs handicapées peuvent solliciter l’AGEPHI (Fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées).

Vous êtes particulier ou en reconversion ou n’entrez pas dans les classifications ci-dessus :

Au travers d’un contrat de formation transmis par Source de Beauté, l’apprenant doit renvoyer un exemplaire, signé, par courrier ou par mail avec le chèque d’acompte ou virement de 30% du montant total de la formation choisi stipulé sur le contrat. La commande est réputée ferme et définitive lorsque le stagiaire renvoie la convention signée avec le chèque d’acompte. Il est possible de régler en plusieurs fois, pour cela il est nécessaire de prévoir un échéancier avant la signature du contrat.

Source de Beauté Formation se réserve la possibilité d’appliquer des promotions, rabais, ristournes ou remises sans préavis, les formations seront néanmoins facturées sur la base des tarifs en vigueur au moment de votre inscription. Le coût des formations et non assujetti à la TVA (validée par le formulaire fiscal n°3511).

POUR VOUS INSCRIRE, RENDEZ-VOUS A LA PAGE « CONTACT ET INSCRIPTION »

Hands using computer